REPARTIR À ZÉRO

Les entreprises montréalaises embauchent un grand nombre d'expatriés! Suivez les péripéties de leur accueil et de leur intégration vus par les ressources humaines, les consultants en intégration et les expatriés eux-mêmes!

L'anecdote

Un poète a dit : « Partir, c’est mourir un peu ». J’ai pensé à ça quand j’ai vendu ma maison en France et que j’ai laissé derrière moi tout ce que j’avais accumulé depuis des années pour garder seulement deux valises. Eh oui! Deux valises! C’est avec ça que je suis arrivé au Canada. Mon ancienne vie était finie : j’étais prêt à en commencer une nouvelle. Un peu étrange, peut-être, à mon âge, diraient certains. J’ai 48 ans, mes enfants sont grands. Il y a plusieurs années, quand les enfants étaient petits, ma carrière m’a amené aux États-Unis. Et voilà que le travail me fait de nouveau traverser l’océan. Cette fois, cependant, je pars seul à Montréal. Enfin, je ne serai pas complètement seul… Je viens rejoindre mon fils, qui étudie ici depuis un an. Les rôles ont changé : c’est lui qui a visité les appartements avec notre consultante, j'étais  en confiance :)

 

La Réussite

Quand j’ai mis les pieds dans mon appartement meublé de la Petite Italie, je me suis tout de suite senti à l’aise. Du salon, j’ai une vue superbe sur le Mont-Royal. J’ai un joli balcon avec un BBQ où je pourrai faire cuire des steaks et déguster de la bière québécoise. Ma version du rêve nord-américain! Mais surtout, j’adore le nom de ma rue, qui est comme un signe du destin… Quand j’étais plus jeune, je jouais de la musique. J’ai arrêté depuis des années – plus assez de temps, trop de boulot – mais j’ai toujours eu envie de recommencer. Et voilà que mon appartement se trouve sur la rue… Mozart! Comme si la ville me disait : toutes tes vies n’en sont qu’une. Renoue avec ce que tu as aimé pour refaire ta nouvelle vie sur les bases de l’ancienne!

Mon fils, la musique, l’Amérique… Et désormais, Montréal sera ma muse!

Antonio Botelho, OPAL RT

Partagez votre Histoire de reloc! et courez la chance de voir votre texte publié! Envoyez vos péripéties à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous contacter

Fleur de lys
Relocation

4284 rue de la Roche, Montréal (Qc), Canada H2J 3H9

1375 Frank-Carrel, Local 30, Québec (Qc) Canada G1N 2E7

Questions et commentaires?

1 514 448-0905
info@fleurdelysrelocation.com
Skype: fleurdelysrelocation