Fleur de Lys Relocation devient un partenaire d’Ubisoft à Montréal

La PME québécoise Fleur de Lys Relocation, spécialisée dans la relocalisation de travailleurs étrangers, vient de signer un partenariat avec Ubisoft Montréal.

Avec 2 800 employés, Ubisoft Montréal est le plus grand studio de développement de jeu vidéo au monde. Même si l’entreprise embauche la grande majorité de ses employés localement, elle doit parfois se tourner vers le reste du Canada ou vers l’étranger pour compléter ses équipes. Une fois les embauches faites, vient le défi de l’intégration.

Ubisoft montreal

« Fleur de Lys Relocation facilite le processus de relocalisation offert à nos nouveaux employés et leur famille afin de leur fournir la meilleure intégration possible. Ce nouveau partenariat vient bonifier et soutenir les efforts existants déployés par l’équipe de la Mobilité internationale d’Ubisoft Montréal. », commente Isabelle Provencher, chef d’équipe Mobilité internationale Ubisoft Montréal.

« Lors de l’embauche d’un travailleur étranger, le département des ressources humaines d’Ubisoft et le nouvel employé font affaire avec de multiples intervenants à l’interne et à l’externe. Notre offre est diverse et adaptée aux besoins des entreprises. Nos services peuvent couvrir tous les aspects de la relocalisation », explique Pascale Brochu, cofondatrice de Fleur de Lys Relocation.

La PME québécoise propose un service clé en main qui commence avant même que le nouvel employé mette un pied sur le sol canadien. « Nous prenons contact avec lui quand il est encore dans son pays d’origine et nous répondons à toutes les questions qu’il peut avoir. Une fois arrivé au Québec, il est important d’offrir un accompagnement qui va bien au-delà de la gestion des papiers administratifs. Nous aidons ainsi les expatriés à découvrir la ville, à trouver un logement, à choisir la bonne école pour leurs enfants, à effectuer les démarches administratives, etc. », ajoute Pascale Brochu.

Une PME en pleine expansion

Fleur de Lys Relocation a été fondée il y a deux ans par deux collègues de travail, Pascale Brochu et Sophia Hoareau. Après avoir œuvré durant plusieurs années comme consultantes en relocalisation, en immigration et en mobilité internationale, les deux femmes ont eu l’idée d’unir leurs expertises pour créer une entreprise à leur image. « Sophia et moi avons beaucoup voyagé et avons toutes deux vécu et travaillé dans un pays autre que le nôtre. Nous souhaitions mettre à profit notre expérience personnelle et professionnelle afin d’aider ceux qui viennent vivre ici », explique la cofondatrice de Fleur de Lys Relocation.

En très peu de temps, la PME est passée de deux à dix consultants en relocalisation. L’équipe est présente à Montréal, mais aussi à Sherbrooke et à Québec.

Nous contacter

Fleur de lys
Relocation

4284 rue de la Roche, Montréal (Qc), Canada H2J 3H9

1375 Frank-Carrel, Local 30, Québec (Qc) Canada G1N 2E7

Questions et commentaires?

1 514 448-0905
info@fleurdelysrelocation.com
Skype: fleurdelysrelocation